Image Alt

Baromètre moral du secteur social et médico-social – 2022

Accueil / Baromètre moral du secteur social et médico-social – 2022

L’épidémie de COVID 19 a profondément bouleversé l’écosystème dans lequel évolue l’ensemble des professionnels exerçant au sein des structures sociales et médico-sociales, bien au-delà du seul défi organisationnel inhérent aux conséquences concrètes de la crise. Tous ont été, et sont encore, impactés par cette crise.

Quelles sont les conditions de travail des professionnels du social et médico-social ? Quel est leur état de santé moral, physique ? Quelle est la situation au sein et en dehors des structures du secteur ? Quel diagnostic établissent les professionnels concernés ? Quels sont aujourd’hui leurs besoins les plus pressants ?

Cette enquête, menée conjointement par Epsilon Mélia et les ASH auprès de 1583 professionnels, vise à mettre en lumière les points les plus significatifs et représentatifs de l’état moral du Social et Médico-Social à la fin de l’année 2021.

Téléchargez l’étude complète


    Ces données sont collectées dans le but d’échanger ensemble. En aucun cas elles ne sont revendues à des tiers. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.