Image Alt

Questions fréquentes

Accueil / Questions fréquentes
Comment s'inscrire à une formation ?
Pour vous inscrire à l’une de nos formations le plus simple est de vous rendre sur la fiche de la formation souhaitée, et cliquez sur le bouton «Je m’inscris».
 
Vous pouvez également vous inscrire depuis n’importe quelle page du site en cliquant sur le bouton «Je m’inscris à une formation», tout en haut de chaque écran.
 
Une dernière solution :  téléchargez le bulletin d’inscription en pdf, disponible partout sur notre site internet depuis le pied de page « Votre bulletin d’inscription pdf » et retournez-le rempli
 
• par mail à epsilonmelia@gmail.com
 
• par courrier à l’adresse suivante : Epsilon Melia BP 20030 75 860 PARIS cedex 18
Vos formations sont-elles certifiées ?
Notre organisme de formation est certifié DataDock (N° 000 65 50) et OPQF.

     

Vos formations sont-elles prises en charge par l'OPCA ?
Si le client souhaite que le règlement soit émis par un OPCA dont il dépend, il lui appartient :
→ de faire une demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer de la bonne n de cette demande,
 
→ de l’indiquer explicitement sur son bulletin d’inscription ou sur son bon de commande,
 
→ de s’assurer de la bonne n du paiement par l’organisme qu’il aura désigné.
 
Si l’OPCA ne prend en charge que partiellement le coût de la formation, le reliquat sera facturé au client.
 
Si Epsilon Melia n’a pas reçu la prise en charge de l’OPCA au 1er jour de la formation, le client sera facturé de l’intégralité du coût du stage. Le cas échéant, les avoirs sont remboursés par Epsilon Melia après demande écrite du Client.
Quelles sont les conditions d'annulation ou de report ?
Epsilon Melia se réserve le droit d’annuler un stage en cas de désistement trop nombreux 10 jours avant de début de la formation.
Toute annulation par le Client doit être communiquée par écrit. Faute d’une réalisation totale ou partielle de la prestation de formation mentionnée à l’article 1 et dans la convention de formation professionnelle continue, le prestataire devra rembourser au contractant les sommes indûment perçues de ce fait, conformément aux dispositions de l’article L. 991-6 du Code du travail.
Pour les stages inter-entreprises et intra : pour toute annulation, fût-ce en cas de force majeure, moins de 30 jours francs ouvrables avant le début du stage, un dédit de 30 % du mon- tant de la formation restera immédiatement exigible à titre d’indemnité forfaitaire.